Pourquoi choisir l’Italie comme destination de prédilection pour poursuivre ses études pour un jeune Camerounais

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Pourquoi choisir l’Italie comme destination de prédilection pour poursuivre ses études pour un jeune Camerounais

Malgré les inconvénients que cela puisse représenter, il faut noter que l’Italie est un pays qui attire de plus en plus d’étudiants étrangers, notamment les ressortissants Camerounais. Pourquoi cet engouement pour l’Italie, d’autant plus qu’au cours de ces dernières années, le pays fait partie des destinations de choix de beaucoup d’étudiants étrangers ? Les réponses en quelques points.

La qualité du système éducatif

Le système éducatif italien, surtout pour les cursus universitaires exige beaucoup des étudiants, les obligeants ainsi à réussir. Cela s’explique par le nombre de présentations orales qui se déroulent pendant les semestres et les examens. Ces présentations orales favorisent les recherches et les travaux menés par soi-même sans attendre pour autant ce que les cours puissent offrir. Ainsi, la pédagogie se basant sur l’oral pousse les étudiants à fournir plus d’efforts personnels que dans d’autres pays.

L’environnement qui favorise l’autonomie

Que ce soit dans la vie estudiantine que dans la vie quotidienne, l’autonomie est plus qu’indispensable pour réussir en Italie. C’est une excellente manière pour un jeune Africain de faire face à la vie, loin du cocon familial, d’autant plus qu’il doit faire preuve de plus d’efforts pour réussir contrairement aux autres. Cela se traduira par les premières semaines de son arrivée sur le sol italien, lorsqu’il va faire face à l’administration. Du coup, il est préférable de se préparer bien à l’avance avant son arrivée en Italie.

Un lieu pour réveiller son âme artistique

Il est important de noter que l’Italie est connue pour ses différentes filières touchant l’art et la ville est aussi réputée comme le capital de l’art et de la mode en tout genre. Ainsi, le côté artistique peut être exigé dans certaines filières comme l’architecture, l’ingénieurie et autres. Du coup, si vous optez pour l’Italie et que vous avez décidé de suivre ces voies-là, vous êtes au bon endroit pour réveiller votre âme artistique. Par contre, si vous souhaitez suivre des études dans les beaux-arts, vous serez formé par les meilleurs enseignants que vous pourrez trouver.

Outre le coût de la vie assez abordable et les innombrables astuces que les étudiants puissent adopter, voilà quelques points que vous devrez savoir et qui puissent vous pousser à choisir l’Italie pour pouvoir poursuivre vos études. Toutefois, afin de faciliter votre intégration auprès de la société italienne, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable. Cela vous évitera de vous retrouver dans une situation embarrassante, voire même difficile au moment où vous commencez à vous installer.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *