Les principales filières pour les Camerounais en Belgique

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Les principales filières pour les Camerounais en Belgique

ales Tous les ans, les établissements universitaires belges accueillent de plus en plus d’étudiants hors Union Européenne dans leurs murs. Cela est le cas de certains ressortissants Africains, comme les Camerounais et les Sénégalais. Comme ces établissements proposent des filières en tout genre, il faut noter que certaines attirent un grand nombre d’étudiants étrangers, et cela pour certaines raisons. Alors, si vous vous demandez quelles sont les filières les plus prisées et les plus accessibles pour les étudiants étrangers, comme les Camerounais, voici quelques explications à ce sujet.

Les filières médicales

Il faut noter que pour s’inscrire en faculté de médecine en Belgique, il n’est pas nécessaire d’effectuer un concours à l’entrée en première année. De même que le coût de la scolarité est quasi-inexistant, permettant ainsi à tous les étudiants de poursuivre leurs études dans ce pays quel que soit leur pays d’origine. En effet, parmi les filières en médecine qui attirent l’engouement des étudiants, les plus importantes sont : la kinésithérapie, la médecine vétérinaire, la sage-femme, l’ergothérapie, l’orthophonie, la podologie-podothérapie, l’audiologie et éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif.

Les filières qui ont la côte

Depuis l’instauration des quotas restrictifs sur le nombre d’étudiants non résidents qui peuvent poursuivre leurs études en médecine en Belgique, d’autres filières attirent également les futurs diplômés, notamment la communication, la lettre, la gestion d’entreprise et le marketing d’entreprise. Ces filières permettent en effet de poursuivre des carrières à l’International, surtout pour les étudiants qui ambitionnent dans cette voie. Cependant, il faut aussi remarquer que d’autres filières relatives à la nouvelles technologie font partie des filières de prédilection des étudiants Africains, de même que l’agronomie et l’élevage.

Quelques détails à tenir en compte concernant certaines filières universitaires

Vous savez maintenant quelles sont les filières qui attirent le plus grand nombre d’étudiants étrangers, et quelles sont les raisons qui poussent ces étudiants à choisir ces filières. Si vous aussi vous souhaitez poursuivre vos études dans ce sens, que ce soit en vue de l’obtention de votre diplôme de licence, de master ou de doctorat, vous pourrez trouver un cursus adapté à vos attentes en Belgique. La perspective de carrière dans ce pays, notamment pour les médecins est également très élevée, surtout pour les étudiants qui envisagent de rester sur le sol belge et d’immigrer complètement pour des raisons professionnelles.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *