Les principales filières pour les Camerounais en Allemagne

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Les principales filières pour les Camerounais en Allemagne

Pour les ressortissants Africains qui souhaitent poursuivre leurs études en Allemagne, les filières qui touchent l’étude d’ingénieur et de médecine restent les plus prisées. Faisant partie des pays qui appliquent le système LMD, l’Allemagne propose un large choix de filières dans les universités.

Il est à noter que le système éducatif du pays prévoit près de 169 programmes de master d’ici l’année prochaine. Avec les 300 établissements universitaires qui se trouvent en Allemagne, vous n’aurez aucun mal à trouver votre voie et poursuivre vos études dans la branche qui vous inspire le plus.

Pourquoi une étude en Allemagne est plus que préconisée ?

Il est à savoir que l’étude en Allemagne est préconisée non seulement pour la qualité du système éducatif surtout en ce qui concerne les études supérieures, mais aussi, parce que les débouchées relatives à chaque formation sont importante. En effet, les grandes entreprises allemandes, mais aussi internationales proposent aux étudiants qui ont fini leurs études en Allemagne l’embauche, et cela parce que le cas pratique et le cas théorique sont relativement les mêmes. Les choses apprises à l’université sont les mêmes que les entreprises recherchent. Cette cohérence entre l’offre et la demande symbolise la qualité des cursus universitaires que l’on retrouve dans ce pays.

Quelles sont les filières qui attirent le plus d’étudiants étrangers en Allemagne ?

La plupart des étudiants Africains qui viennent poursuivre leurs études en Allemagne optent pour des études qui se rapportent aux études d’ingénieur que ce soit dans l’agronomie, la télécommunication, la nouvelle technologie, mais aussi dans des études de biologies, de la physique et de la chimie. Certains étudiants optent également pour des études en médecine, en paramédical mais aussi dans le domaine de la santé. Il faut aussi noter que certains se spécialisent dans des branches telles que le commerce, la finance, le marketing ou autres.

Vous savez maintenant que poursuivre ses études en Allemagne présente de nombreux avantages, surtout pour les étudiants qui désirent poursuivre une carrière à l’international. Entre les différentes filières qui sont proposées par les divers établissements universitaires qui se trouvent dans le pays, il est judicieux de savoir laquelle vous conviendra le mieux. Vous pourrez vous référer à des aides d’orientation visant à faciliter votre choix de filière. Par contre, si vous êtes en phase de poursuivre vos études du troisième cycle, n’hésitez pas à vérifier l’option qui s’offre à vous.

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *