Les principales filières des Camerounais en Italie

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Les principales filières des Camerounais en Italie

Pour les étudiants Africains, notamment Camerounais qui viennent poursuivre leurs études en Italie, ils ont l’embarras du choix parmi les différentes filières qui sont proposées par les établissements universitaires. Comme l’Italie attire de plus en plus d’étudiants, surtout ceux qui viennent de l’Afrique Subsaharienne, il est important de comprendre que cette attirance ne réside pas uniquement à la politique d’ouverture dont le pays dispose mais aussi par la qualité de l’enseignement qui y est prodigué. Quoiqu’il en soit, il faut reconnaître que certaines filières attirent beaucoup plus d’étudiants que d’autres.

Les filières où l’inscription est beaucoup plus accessible

Parmi les filières qui attirent le plus d’étudiants étrangers, les filières liées à la médecine et la science humaine attirent le plus grand nombre d’étudiants, surtout de Camerounais. Vienne ensuite la science économique et le droit. Comme le pays bénéficie également d’une grande université spécialisée dans la recherche et la nouvelle technologie, cette filière se trouve également parmi le top des filières que beaucoup d’étudiants étrangers adoptent.

Pourquoi ces filières attirent autant d’étudiants ?

Si vous vous demandez pourquoi ces filières enregistrent autant d’étudiants étrangers qui s’y inscrivent ? La réponse est que ces filières présentent non seulement une bonne perspective de carrière des plus intéressantes, mais aussi, c’est un excellent moyen de réussir dans le domaine professionnel et de gravir les échelons surtout dans les pays en voie de communication.

Cependant, beaucoup de ces étudiants pensent qu’il est préférable de suivre des études qui leur permettent de trouver un emploi dans leur pays d’accueil une fois les études terminées. C’est aussi l’une des raisons qui motivent les étudiants étrangers à s’inscrire dans des filières avec une possibilité d’embauche dans leur terre d’accueil.

Les derniers points à connaître au sujet de l’immigration des étudiants

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne les études proposées dans les établissements universitaires italiens, mais aussi les filières mises à la disposition des ressortissants étrangers qui choisissent de passer leurs études dans ce pays. Malgré les difficultés que puisse représenter un cursus universitaire à l’étranger, que ce soit pour deux, trois ou quatre ans, les étudiants Africains n’hésitent pas à donner de leur personne afin de pouvoir réussir leurs études. De ce fait, s’ils optent pour telle ou telle filière, ils n’auront aucun mal à faire preuve de leur bonne volonté et de leur envie de réussite.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *