Les offres pour étudier au Canada : 5 astuces pour repérer les arnaques

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Les offres pour étudier au Canada : 5 astuces pour repérer les arnaques

Vous souhaitez immigrer au Canada ? Vous faites sans doute partie de ces millions d’Africains qui rêvent de poursuivre leurs études ou de travailler au Canada. Eh bien ! C’est une bonne idée ! Le Canada pour tous vous concerne aussi. Mais immigrer au Canada n’est pas un long fleuve tranquille. Plusieurs obstacles se mettent souvent sur votre chemin. Le plus dangereux est l’arnaque. Plusieurs se sont vus déposséder de leurs biens parce qu’ils voulaient immigrer. Voici comment vous pouvez repérer les arnaqueurs.

Le programme d’immigration

Immigrer au Canada signifie s’inscrire dans un programme d’immigration pour le Canada. Et si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas dans l’un des programmes que met le gouvernement canadien à la disposition des étrangers, ne souscrivez pas. C’est une arnaque ! Il existe plusieurs programmes, alors rassurez-vous que le programme qu’on vous propose fait partie de la liste qu’offre le gouvernement canadien.

Le site web

Il existe de nombreux sites web qui imitent ceux du gouvernement ou de l’école pour laquelle vous avez postulé. Il en existe tellement qu’on se demande quel est le site fiable d’immigration au Canada. Notez que tous les sites web se terminant par. ça ne signifie pas qu’il s’agit de site sérieux. Quelques indices devraient tout de même vous alerter. Tout d’abord, les pages de ces sites web d’arnaque ne font aucune référence à un site web du gouvernement. En plus, en cas de doute, prenez contact avec l’ambassade du Canada pour amples informations. Faites également une recherche sur internet pour savoir si le site est classé dans la liste des sites escrocs.

Les adresses mail commerciales

Il s’agit d’adresses mail Gmail, Yahoo, ou Outlook, etc. Aucune institution ou entreprise sérieuse n’entrera en contact avec vous en utilisant ce type d’adresse. Alors, si vous recevez la réponse de votre admission par une de ces adresses, alors faites attention ! Il s’agit probablement d’une arnaque. Lorsque vous postulez sur le site d’une université, relevez son adresse mail et l’adresse mail d’un responsable. Si vous recevez un mail qui confirme que votre demande a été acceptée, vérifiez que c’est la même adresse mail qui vous répond.

Blacklistez le Bénin

La plupart des arnaques à l’immigration en ligne sont en provenance du Bénin en particulier et en Afrique de l’Ouest en général. Après quelques échanges de mails ou si vous avez reçu un appel téléphonique et que celui ou celle à l’autre bout vous informe que vous devez envoyer de l’argent ou des dossiers au bureau du bénin ou d’un autre pays d’Afrique de l’Ouest, ne réfléchissez plus. Arrêtez la discussion ! C’est une arnaque ! Ne donnez ou n’envoyez également aucun document personnel ou privé à ces personnes pour étude ou obtention du visa. Votre visa ne vient d’aucun autre pays que le pays dans lequel vous souhaitez étudier.

Soyez réaliste !

À chaque fois, que vous verrez une fausse annonce, vous la reconnaîtrez si vous restez réaliste. Ne laissez pas votre envie d’étudier au Canada aveugler votre bon sens. Il existe des offres qui sont irréalistes et trop belles pour être vrai. Alors, au moindre doute, demandez conseil et parlez-en à votre entourage. Ne vous attardez pas sur un seul critère. Rassurez-vous que tous les critères crédibilité sont remplis.

Please follow and like us:
error

Une réponse

  1. Je veux reussir et que Dieu m’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *