Les inconvénients de l’immigration pour l’Occident

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Les inconvénients de l’immigration pour l’Occident

Pour un grand nombre de pays Européen, notamment au niveau de la population, la vague migratoire d’envergure actuelle est vue d’une mauvaise œil, puisqu’un grand nombre de personnes trouvent que l’immigration constitue une véritable menace, voire même un fléau pour toute la Nation. Malgré les quelques avantages qu’offre une immigration bien cadrée, il faut noter que l’immigration présente certains inconvénients qu’il ne faut pas oublier, dont voici quelques uns.

Le coût lié à l’accueil des immigrés

Que ce soit pour les immigrés clandestins, les réfugiés ou autres, l’accueil des immigrés coûtent cher à l’Etat. Cela concerne entre autres le coût lié à la construction des logements d’accueil, le coût de l’insertion professionnelle et sociétale, mais aussi le coût pour la mise en place d’une vie beaucoup plus digne. Tout cela à un coût et même si les économises présentent rarement des études à ce sujet, il faut comprendre que le pays d’accueil devra consacrer un budget spécial pour pouvoir accueillir tous ces gens. C’est dans cette optique que le gouvernement américain de Donald Trump commença à faire la chasse aux immigrés clandestins depuis son arrivée à la Maison Blanche.

La tension sociale

Comme il est encore difficile d’expliquer aux natifs que l’immigration ne présente aucun risque pour l’Etat, que malgré les idées reçues, l’immigration peut être une belle chose, il faut noter que cela créée souvent de véritables tensions au niveau de la société. Des gestes ou des phrases homophobes sont le lot quotidien des immigrés, et ils risquent même de se faire agresser. Les retours ne font pas attendre puisque les immigrés eux-mêmes ripostent avec la même violence, entrainant des conflits pouvant causer une explosion sociale. Qui plus est, la loi est incertaine sur ce qui concerne l’immigration, et parfois, les citoyens venant en aide aux immigrants peuvent encourir des peines de justices.

La difficulté d’apprentissage

Pour certains immigrants, comprendre la langue parlée dans leur pays d’accueil peut devenir un véritable cauchemar, tel est le cas des immigrants qui se trouvent en Europe de l’Ouest, en Grèce ou encore en Allemagne. La barrière de la langue peut devenir rapidement un frein à l’insertion et l’intégration, rendant difficile la communication entre les natifs et les immigrés. Par exemple, pour pouvoir trouver un emploi, les immigrés devraient d’abord apprendre la langue nationale, qui peut se révéler être un véritable cauchemar pour les nouveaux arrivants.

La sécurité nationale

Outre les problèmes mentionnés ci-dessus, il faut comprendre certains terroristes se cachent sous la couverture des immigrants ; rendant vulnérable la sécurité nationale au détriment de la population. L’état actuel est alarmante, d’autant plus qu’il est assez facile de commettre des subterfuges pour passer la frontière. Pour les terroristes qui ont déjà suivi des entraînements rigoureux, franchir ces étapes se trouve être un jeu d’enfant.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *