Les avantages et les inconvénients d’une immigration aux USA

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Les avantages et les inconvénients d’une immigration aux USA

Tout le monde le sait sûrement, l’immigration présente des avantags mais aussi des inconvénients, aussi bien pour les immigrés eux-mêmes que pour leurs pays d’accueil. Parmi la terre de prédilection de beaucoup de jeunes immigrés Africains, les Etats-Unis fait certainement du top destination le plus choisi, et cela pour certains avantages. Toutefois, il faut aussi reconnaître que l’immigration aux Etats-Unis présente des revers qu’il ne faut pas négliger.

Les avantages

Immigrer vers les USA présente de nombreux avantages, aussi bien sur le niveau social, le respect de droit de l’homme, la qualité de l’éducation, mais également dans le milieu professionnel. En effet, dans certains Etats, les immigrés sont très bien accueillis, loin des propos discriminatoires que certains élus pronnent. Les immigrés, qu’ils soient juifs, Africains, Afghans ou autres peuvent cohabiter avec la population locale, d’autant plus que les Etats-Unis ont toujours été une terre d’asile et de liberté pour les immigrés depuis plusieurs siècles déjà.

Les enfants des immigrés peuvent bénéficier d’une éducation de qualité, leur permettant de s’offrir un avenir meilleur. Ils peuvent suivre des cours dans des écoles et universités de prestiges, qui favorisent l’épanouissement personnel qu’intellectuel. Cela s’explique par le fait que les Etats-Unis ont le meilleur système éducatif à travers le monde ; ce qui prouve le nombre d’élites Africains qui ont suivis des études dans ce pays.

Le respect du droit de l’homme est suivi à la règle aux USA, comme ce qui a été écrit dans la charte de l’indépendance du pays. Cela concerne entre autres l’accès à l’éducation, aux soins de base, à l’emploi et à une meilleure condition de vie. Malgré les gestes xénophobes et les discours anti-immigrants, le respect du droit de l’homme est toujours à l’honneur aux USA. Et pour les personnes qui enfreignent ces lois, les sanctions peuvent être très sévères.

Les inconvénients

Malgré les nombreux avantages que l’immigration aux USA représente, il faut aussi savoir que cela a ses inconvénients. Le problème qu’un grand nombre d’immigrés rencontrent se trouve au niveau de l’intégration mais aussi de l’insertion. Comme beaucuoup de jeunes immigrés n’ont jamais quitté leur pays d’origine, ils se trouvent propulser dans un autre univers, avec une culture différente de la leur, ce qui pose souvent problème en matière d’intégration. Cela concerne entre autres la mode de vie, la nourriture, les moyens de transport, l’habillement et même le climat. Etant donné que l’Occident est le pays de la démesure, un jeune Africain venu d’une culture et d’une éducation différente sera propulsée dans un vaste univers qui ne lui est pas familier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *