La politique de l’Allemagne face à l’immigration

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

La politique de l’Allemagne face à l’immigration

La politique d’accueil des migrants en Allemagne ne cesse de se durcir au cours de ces dernières années. En effet, après la décision de la chancelière Allemande Angela Merkel d’accueillir des centaines de milliers, l’Allemagne est minée par la crise. Certes, la politique allemande concernant l’immigration est beaucoup plus souple, mais actuellement, la politique développée par le gouvernement exige la conduite des immigrants déjà enregistrés dans d’autres pays Européens vers la frontière allemande.

Quoiqu’il en soit, l’Allemagne dispose de l’une des meilleures conditions liées à l’immigration en Europe. En effet, pour les demandeurs d’asile qualifiés, il leur est facile d’entrer au pays à condition bien sûr qu’ils soient qualifiés et qu’ils disposent des compétences requises par les nombreuses entreprises allemandes qui sont à la recherche d’une main d’œuvre qualifiée. L’Allemagne distribue ce qu’on appelle Carte Bleue, une équivalente du Green Card américain, qui n’est autre qu’un permis de travail que vous pourrez retrouver à l’échelle européenne.

Si l’Allemagne a mis en place de telle mesure c’est tout simplement pour combler les déficits humanitaires dont le pays est exposé. Enregistrant un faible taux de natalité depuis 1970 jusqu’à ce jour, la politique allemande vise à promouvoir l’immigration régulée pour éviter des problèmes sociaux, géopolitiques et économiques à venir.

Il est important de noter que certains métiers sont en pénurie de mains d’œuvre en Allemagne tels que le métier d’informaticien, de technicien de laboratoire, de physicien, de mathématicien, d’ingénieur, de médecin et de biologiste. Outre ces métiers, il faut aussi noter quelques métiers non qualifiés qui sont aussi touché par cette pénurie de mains d’œuvre. Cette liste est non exhaustive, et il est recommandé de connaître à l’avance ces domaines pour pouvoir être candidat à l’immigration en Allemagne, et cela dans le respect des règles et législations en vigueur.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *