La politique de la France face à l’immigration

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

La politique de la France face à l’immigration

Comme beaucoup d’immigrés viennent de l’Afrique, la France est le pays qui attire le plus grand nombre d’entre eux. Toutefois, avec l’arrivée de Macron à l’Elysée, la politique migratoire de la France est en passe de changer, souvent critiquée par les associations de la protection du droit de l’homme mais aussi des intellectuels, la stipulant comme contradictoire avec la valeur et l’esprit de la France en matière de droit d’asile et de l’accueil. Malgré la nouvelle politique régissant l’immigration en France, beaucoup pensent ce laxisme de l’Etat favorisera la vague migratoire dont la France a déjà fait face au cours de ces dernières décennies.

Il faut noter que le gouvernement stipule que ces textes de loi n’auront aucune influence sur le droit d’asile, notamment pour les personnes qui en ont réellement besoin. Que le gouvernement se chargera de faire la différence entre les demandeurs d’asile et les personnes qui souhaitent effectuer une immigration économique. Cela peut se traduire par un tri sélectif des migrants.

Toutefois, les immigrants disposent d’un hébergement d’urgence une fois arrivé sur le sol français et ils peuvent bénéficier de l’aide des associations solidaires et de travailleurs sociaux pour faciliter leur intégration. Le gouvernement a également alloué près de 108 millions d’euros de l’Aide médicale d’État (AME) dans la loi de finances 2018, permettant ainsi d’aider les personnes qui ont réellement besoin de cette aide. A noter que seuls les immigrés avec des papiers en règle pourront bénéficier de ce genre d’aides. Par contre, ceux qui sont entrés dans le territoire français de manière illégale risqueront de se faire expulser.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *