Comment s’en sortir en tant qu’étudiant Camerounais en Italie ?  

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Comment s’en sortir en tant qu’étudiant Camerounais en Italie ?  

C’est décidé, vous avez choisi de partir étudier en Italie, et de quitter votre Cameroun natal ? C’est déjà une bonne chose de vouloir prendre en main votre avenir, cependant, la vie en Italie, comme dans d’autres pays d’Europe n’est pas du tout rose au quotidien.

Face à la difficulté d’intégration, à la barrière de langue, vous devrez aussi vous en sortir sur le plan financier. Alors, pour vous accompagner, voici quelques suggestions que vous pourrez adopter afin de profiter au mieux de vos années d’études dans le confort nécessaire.

Économiser sur son budget étudiant en Italie, quelques astuces à savoir

Même si nous avons pu comprendre qu’étudier en Italie n’est pas aussi aisé, il faut reconnaître que comparer au coût de la vie en France, celui de l’Italie est beaucoup moins cher. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez économiser et vous en sortir dans ce pays, vous devrez connaître quelques astuces du quotidien.

Pour les étudiants étrangers, il est préférable d’économiser sur le frais de transport en optant pour des abonnements mensuels pour ce qui est des métros et des bus. Sachez que le ticket moyen coûte 1,50 euros mais lorsque vous vous abonnez, cela vous fera de réelles économies avec des prix préférentiels pour étudiants.

Sinon, vous pourrez pousser encore plus loin sur vos économies en louant des vélos en libre service auprès de la commune, d’autant plus que cela s’élève à 36 euros par an ; une véritable bouffé d’air frais dans votre budget.

Comme nous sommes toujours à la chasse au bon plan, vous pourrez également profiter de la connexion gratuite proposée dans la plupart des universités allemandes. Cela vous permettra d’économiser sur le coût de la communication que vous allez effectuer, que ce soit pour appeler vos proches en Cameroun ou pour communiquer avec vos camarades de cours.

Outre cela, si vous souhaitez encore économiser davantage sur votre budget, fuyez les grandes villes où la vie est chère donnée, à savoir Milan, Florence et Rome, étant donné que ce sont des villes touristiques et le centre économique de l’Italie. Un simple étudiant pourra se retrouver très vite déboussoler dans ces villes.

Pour ce qui est des jobs étudiants, vous pourrez en retrouver facilement en Italie, à condition bien sûr que cela ne dépasse pas les horaires autorisées par l’institution, tout comme pour la France et l’Allemagne.

Please follow and like us:

2 réponses

  1. Kiakouama dit :

    Salut maintenant j’aimerais savoir comment faire pour commencer les démarches.

    • admin7343 dit :

      bonjour,
      merci de nous avoir contacter.
      notre équipe se charge de vous envoyer un mail dans les plus brefs délais
      merci

      Cordialement

      l’équipe parrainerorienter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *