C’est quoi le parrainage

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Il arrive très souvent que des jeunes étudiants repartent déçus de leur demande de visa d’études. Malgré le fait que ces derniers pensent avoir le profil type de celui ou celle qui mérite largement sa place dans les plus grandes et prestigieuses universités occidentales. Quand cela nous arrive, c’est comme si c’est le ciel qui nous tombait sur la tête, on n’y comprend rien. On se demande pourquoi nous ? Cependant les réelles raisons qui peuvent pousser les autorités à vous refuser le visa si vous pensez remplir les conditions de base, sont très souvent celles-ci :
  • La mauvaise pré-inscription ou même une inscription dont on s’y est mal prise ;
  • La mauvaise réservation de logement étudiant, et le manque de personnes pour nous accueillir l’arrivée,
  • L’absence de compte bancaire, ou même un compte qui a été créé d’une autre façon que celle demandée par l’ambassade,
  • La mauvaise traduction de document, voire même une traduction tardive,
  • Une fois voyager, il arrive que certains étudiants regrettent leur choix de ville et parfois même de filière, ne pouvant pas changer de filière de suite, ils se retrouvent en train de faire une année dans une filière qui n’est pas la leur, ils ne retenteront leur chance que l’année d’après (une année de salaire en moins)
Aujourd’hui, notre équipe s’est réellement penchée sur le problème et elle dit non à cela, elle met tous les moyens en œuvre pour que cela n’arrive plus. Car nous pensons que tout le monde doit saisir pleinement sa chance et ne pas laisser un petit obstacle de chemin nous empêcher d’arriver au Graal. Pour mettre fin à tout cela, nous allons utiliser le système de parrainage, c’est-à-dire ceux qui sont déjà sur place vont servir de boussole pour ceux qui sont encore au pays. Vous vous demandez bien comment ça va se passer. Le principe est très simple, vous êtes jeune, vous avez l’intention de poursuivre vos études à l’étranger, vous prenez des informations via le site parrainerorienter.com, vous vous inscrivez via la rubrique se faire parrainer, ensuite nouveau contact pour discuter avec vous de votre projet et vos motivations et nous choisissons ensemble le pays la ville éventuellement l’établissement le plus adapté en fonction de votre profil, et si vous avez déjà, tu choisis nous vous aidons continuellement jusqu’à sa réalisation totale. En effet une fois que vous prenez contact avec nous, nous choisissons un par un qui vit dans le même pays que vous voulez aller, très probablement dans la même ville, et nous mettrons tout en œuvre pour que ce dernier fasse la même filière que la vôtre ou une filière voisine et nous vous mettons en contact vers la plate-forme. Le parrain a pour objectif de vous orienter, accompagné et parrainer. Il a surtout le devoir de vous éliminer tous les problèmes énumérés plus haut. Il est par conséquent la personne la mieux indiqué pour vous comprendre vous guider de façon hebdomadaire du début de votre procédure jusqu’à votre installation après le voyage. Il a été à votre place, il sait ce que vous vivez il sait autant que vous toutes les tracasseries que comporte la procédure de voyage pour étude alors il s’arrangera pour que le vôtre soit le plus fluide possible. Pour plus d’information, contactez-moi et nous vous répondrons dès que possible.