Camerounais et africains en Allemagne

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Camerounais et africains en Allemagne

L’Allemagne est l’un des pays européens le plus tolérant en matière d’immigration comme beaucoup de gens le disent. Toutefois, il faut noter certains préjugés, surtout envers la communauté noire qui s’y trouve. En effet, le pays n’est pas du tout en reste comme les autres pays en matière de discrimination raciale. Cela existe belle et bien même si elle n’est pas légion. Qu’en est-il réellement du quotidien des Africains et des Camerounais qui y poursuivent leurs études ? Les réponses dans ce qui suit.

Le racisme en Allemagne, un défi au quotidien

Même si l’Allemagne est l’un des pays hôte qui accueille le plus grand nombre de ressortissants étrangers venus y trouver refuge, il faut noter l’envers du décor. En effet, l’Allemagne est réputé pour être un pays raciste, et cela souvent visible auprès de l’institution. Il faut noter qu’en 2017, le pays avait été pointé du doigt par la Nation Unies suite au rapport que l’organisation a publiée et à mentionnée une forte hausse de la discrimination raciale envers les Africains, qui vivent déjà au pays, mais aussi qui y viennent pour des raisons professionnelles ou pour poursuivre des études. Parmi les discriminations dont l’ascendance afro-allemande souffre et cela est aussi le cas pour les Africains venus d’ailleurs pour étudier en Allemagne c’est l’accès à la musique classique.

Une situation en passe de changer

Malgré la discrimination dont elle fait face, la communauté africaine en Allemagne est en passe de changer les choses, notamment grâce à la recherche de la reconnaissance qu’effectue cette minorité. Actuellement, il existe une association où la diaspora africaine contribue pour faire évoluer les choses, notamment éradiquer cette discrimination dont elle souffre au quotidien. Cette association qui s’appelle Each One Teach One (EOTO) a pour rôle d’ouvrir toutes les portes aux jeunes Africains qui souhaitent s’intégrer en Allemagne le temps de leurs études ou le temps où ils envisagent de mener une carrière professionnelle sur le sol allemand. Cette association bénéficie d’une aide du gouvernement, ce qui permet de changer le regard que les habitants ont sur les immigrés qui viennent en Allemagne pour trouver une vie meilleure.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne le quotidien en Allemagne ainsi que les préjugés raciaux dont les étrangers subissent. Cependant, ce n’est pas toute la population qui a cette attitude envers les ressortissants étrangers. Tout comme en France, en Belgique, en Italie ou en Afrique, vous trouverez aussi de bonnes personnes comme de mauvaises en Allemagne.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *