Aller étudier au Canada ? comment et pourquoi ?

parce que votre succès de demain dépend de votre orientation d'aujourd'hui !

Aller étudier au Canada ? comment et pourquoi ?

Poursuivre ses études à l’étranger est devenu le rêve de plusieurs étudiants. C’est un gros avantage sur le CV. De plus, c’est l’opportunité inouïe pour vivre des aventures uniques. Parmi les destinations prisées par les étudiants étrangers, il y’a le Canada. Chaque année, ce pays accueille plus de 400 000 étudiants. Vous désirez étudier au Canada, mais vous n’avez pas toutes les informations nécessaires ? Cet article vous aidera.

Les avantages de ce pays

Le Canada est l’un des pays les plus ouverts aux étudiants. Étudier dans ce pays renferme maints avantages :

Une formation sans pareille

Le Canada est le cinquième pays ayant les meilleurs centres de formation au monde. Il détient des règles strictes dans le domaine de l’éducation vous garantissant une formation parfaite et un emploi décent. De plus, les diplômes canadiens sont reconnus à l’international.

Si vous êtes tenté d’aller étudier au Canada après la Licence, n’hésitez pas. Les universités canadiennes mettent à votre disposition une technologie à la pointe pour faciliter vos recherches. Vous pourrez même obtenir l’appui du gouvernement et des organisations pour vos recherches. De même, vous allez accéder à des équipements sportifs à la pointe de la technologie, des salles de concert, des galeries d’art, etc.

Vous vous êtes déjà demandé si c’est possible d’aller étudier au Canada sans Bac. Et bien « oui » ! Peu importe votre niveau, le Canada vous donne la possibilité d’entamer ou continuer vos études. L’âge, la nationalité et le sexe ne comptent pas.

Des études abordables

À cause de sa proximité avec l’Atlantique, le seul moyen pour arriver au Canada est l’avion. Grâce au grand nombre d’aéroports internationaux se trouvant au Canada, vous pourrez atterrir dans la ville de votre choix.

Au Canada, les frais de scolarité varient selon les universités et selon les filières. Toutefois, les étudiants camerounais au Québec bénéficient du programme d’exemption des frais d’études. Il est à noter que vos frais doivent être capables de couvrir vos frais d’achat des fournitures scolaires, de logement, de transport et de subsistance.

Le coût de vie et les frais de scolarité sont très appréciés des étudiants. Raison pour laquelle le Canada est la destination préférée des étudiants camerounais. Les Canadiens sont connus pour l’accueil qu’ils réservent aux étrangers. Les étudiants camerounais s’y intègrent rapidement.

En plus d’être un pays bilingue, le Canada compte une panoplie d’ethnies. De ce fait, vous vous sentirez chez vous à peine arrivé. Vous pourriez aisément retrouver les aliments de votre pays et vos compatriotes. Il vous sera facile d’apprendre une nouvelle langue.

Les solutions pour étudier au Canada

Chaque université au Canada a des éléments d’admissibilité qui lui est propre. Si vous projetez d’aller étudier au Canada après votre Bac, prenez la peine de lire les critères de sélection de chaque université qui vous intéressera. Toutefois, les universités canadiennes ne sont pas exigeantes.

Pour bénéficier du système éducatif canadien, vous devez avoir : un Baccalauréat français ou n’importe quel diplôme lié à la formation exigée. Il vous sera demandé d’apporter une preuve de votre niveau d’Anglais. Pour vous inscrire, vous devrez constituer un dossier selon les requis de l’université de votre choix.

Une fois que vous aurez obtenu la lettre d’acceptation, vous pourrez alors entamer la procédure de demande de permis de séjour temporaire. Votre dossier devra être constitué d’un passeport valide, une lettre d’admission, une preuve que vous pourrez étudier sans besoin d’un emploi, un certificat médical, un extrait de casier judiciaire et les frais de dossiers.

Vous êtes camerounais et désirez aller étudier au Canada après votre BTS ? Tout d’abord, sélectionnez le programme de votre choix. Puis, présentez votre requête d’admission. Si vous remplissez tous les critères, une lettre d’admission vous sera envoyée. Cette pièce est indispensable pour l’obtention d’un permis d’étude. Vu la durée du processus, il est conseillé de commencer au moins 9 mois avant le début des cours.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *